Delphine chevalier

Art-thérapie émotionnelle, une porte pour retrouver la clé de la force qui est en vous.

 
bonhommezen1.jpg
 

Qu'est ce que l'art-thérapie ?

L’art-thérapie exploite le potentiel artistique d'une personne, avec un objectif thérapeutique. Cette pratique s'appuie et accepte la liberté de la personne à créer un sujet en lui mettant à disposition différents outils et supports.

Lors d'une séance, se créé un espace dans lequel, sans jugement, les personnes imaginent, se découvrent, se détendent, rêvent et ont la liberté de leurs créations.

De même, ils verbalisent leurs doutes, leurs angoisses; je suis là pour accueillir leurs émotions, je m'appuie sur les mots, la posture, le refus du sujet afin de mieux accompagner les personnes dans leurs souffrances.

Public visé : 

Le public visé par l'art-thérapie est, dans la plupart du temps, des personnes  qui désirent retrouver leurs confiance en eux, qui souffrent de  mal être, cela touche également des personnes qui ont des douleurs  physiques ou tout simplement qui sont à la recherche de leurs  développement personnel.

L’art thérapie peut s'adresser à des personnes de tous âges ( enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) et doit s'adapter à ces différents publics.

Lieux de pratique : 

L’art thérapie peut se pratiquer en institutions médico-sociale ou de soins ( foyer de vie, hôpital de jour, EHPAD ...), en exercice  dans mon atelier d'art-thérapie, au domicile de la personne ou à distance.